Le Ministre de la jeunesse et des sports, Bravo Ouaidou a eu ce mercredi, 24 janvier 2024, un entretien par vidéoconférence avec le Directeur Afrique de la FIFA, le Suisse Gelson Fernandes. Le chef du département de la jeunesse et des sports était assisté par son secrétaire général adjoint, M. Mahamat Bakhit Moursal et du directeur général des sports, Dr Adam Netcho.
La reprise du processus électoral de la Fédération Tchadienne de Football Association a constitué l’essentiel des échanges entre le Ministre et le Directeur Afrique de la FIFA.
M. Bravo Ouaidou a exprimé son souhait que le processus électoral reprenne afin d’aboutir à la mise en place d’un exécutif à la tête de la FTFA. Selon lui, cette reprise est la seule condition pour permettre la relance du développement du football au pays des Sao.
En réponse le Directeur Afrique de la FIFA, M. Gelson Fernandes s’est dit tout à fait d’accord pour la reprise du processus électoral.
Avant de se séparer, le Ministre et le Directeur Afrique de la FIFA se sont mis d’accord pour des futurs échanges afin de déterminer les conditions de la reprise du processus.