Dr Ndolemabaï Sadé Njessada, Ministre de l’éducation nationale et de la promotion civique, a officiellement lancé l’opération de géolocalisation des établissements scolaires et du recensement de leurs entités, ce mercredi 31 janvier 2024 à l’hôtel Radisson Blu, en présence du représentant de la Banque Mondiale au Tchad, Rasit Pertev.
Dans son discours d’ouverture, le chef de département de l’éducation nationale, Dr. Ndolembai Sadé Njesada a exhorté les technciens de l’INSEED, institution mandatée de mener les activités de géoréférencement, et ceux du ministère de l’éducation nationale, à travailler en synergie pour la réussite de l’opération.
Il a affirmé en outre que cette opération compte pour son département. Car, elle lui permettra de disposer des données fiables avant de préciser que, l’un des objectifs visés est de faire disparaître les nombreuses écoles en paillotes, en faisant place à des infrastructures en matériaux durables dans le but de créer des conditions favorables l’enseignement-apprentissage
Rappelons que le ministère en charge de l’éducation a mobilisé plus de 200 agents recenseurs pour cette opération de géolocalisation des établissements scolaires et du recensement de leurs entités.