C’est lors d’une audience Ce mardi 30 janvier 2024 que le Premier ministre, Chef du Gouvernement de Transition, Dr Succès MASRA a accordé à l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de l’Inde au Tchad, son Excellence, Dr Hifzur Rahman que le sujet de renforcement de coopération est discuté.
Selon l’ambassadeur , le Tchad et l’Inde entretiennent de bonnes relations diplomatiques qu’il convient de consolider, afin de contribuer durablement au développement des deux États.
Avec une attention doublée sur les questions de partenariat et de développement , le Premier ministre, Dr Succès MASRA à déroulé au diplomate indien, le programme qu’entend mettre en œuvre son gouvernement pour la redynamisation des relations diplomatiques avec ses partenaires, dans le respect de la souveraineté de chacun.
Pour le le Premier ministre, Chef du Gouvernement, permettra de canaliser les efforts des partenaires du Tchad vers le développement, en priorisant les secteurs clés que sont l’éducation, la santé, l’énergie, l’agriculture, la pêche, les Technologies de l’Information et de la Communication, etc.
Pour y parvenir, « nous travaillerons à solidifier et redynamiser nos relations diplomatiques avec l’Inde, afin que de ce partenariat agissant, puisse naitre des opportunités réelles de développement pour nos deux pays » a-t-il martelé, avant de raccompagner chaleureusement son hôte, satisfait des échanges.