Dans le cadre des activités de la semaine nationale de la femme tchadienne, les femmes du ministère de l’eau et de l’assainissement ont organisé une conférence-débat, ce jeudi, 07 mars 2024 à la Cellule Permanente sur le thème : « Eau, source d’émancipation féminine ».
Le panel, composé essentiellement des femmes, a fait savoir dans son intervention que l’eau est la base de l’émancipation de la femme avant de souligner que contrairement à l’homme, la femme est la principale usagée de l’eau. Garantir l’eau à la femme, c’est assurer son émancipation, précise le panel. Pour ce faire, les femmes dudit ministère exhortent les autorités et les bailleurs à investir dans le secteur de l’eau afin que la femme puisse s’épanouir.
Présent à cette conférence-débat, le directeur général de l’assainissement, M. Ignabé Padacké représentant du ministre, a tenu à féliciter les femmes de ce département ministériel pour le thème qui, selon lui, revêt une importance particulière. Tout en invitant tous les acteurs dans le secteur de l’eau et de l’assainissement à travailler en synergie pour créer un avenir radieux où chaque femme aura sa place dans la gestion durable des ressources en eau, M. Ignabé Padacké a fait remarquer qu’investir dans le secteur de l’eau, c’est investir dans l’avenir du pays.