Le paysage littéraire tchadien ne cesse de s’agrandir. Le Révérend. Dr. Cyrus Djangbeye Guelngar Evariste fait son entrée dans le cercle très restreint de la littérature en accouchant des deux livres intitulés » Femme disciple de Jésus » et » Les faux prophètes« .
C’est-à-dire lors d’une cérémonie de présentation et de dédicace, organisée ce 04 mars 2023 au CEFOD que les deux livres sont présentés au public. C’est en présence des membres de sa famille, ses amis, ses collègues de travail et de ses frères en Christ que l’auteur a présenté ces livres.
» La femme disciple de Jésus » est un ouvrage de 110 pages, décomposé en 4 chapitres. Ce livre nous parle du rôle de la femme dans la vie religieuse. Tout comme l’homme, la femme est aussi prophète de Jésus. Dans ce sens, la femme doit être considérée au même titre que l’homme dans le ministère du Christ.
» Les faux prophètes » est un livre de 116 pages. Dans ce livre, l’auteur pointe du doigt le comportement de certains hommes d’église qu’il qualifie des faux prophètes. Ces vendeurs d’illusions, proclament des fausses promesses et prêchent une doctrine complètement différente des paroles saintes.
Pour l’auteur, il n’est nullement question dans ces livres d’apporter une autre doctrine sacerdotale. C’est un cri de révolte qu’il expose à travers ses pensées en accordant une place particulière à la femme dans le sacerdoce et de dénoncer les comportements de beaucoup d’hommes de Dieu qui usurpent du titre de prophète alors qu’en réalité, ils ne sont que des faux prophètes.