L’amphithéâtre de la Faculté des Sciences de la Santé Humaine de l’université de Ndjamena a servi de cadre, ce lundi 22 janvier 2024 à la remise des parchemins des lauréats de la 25ème promotion de Doctorat d’État et la 4ème promotion de Doctorat d’État en pharmacie.
Cette cérémonie de remise des parchemins a vu la présence de la conseillère nationale, Dr Toralta Joséphine, représentant le ministre de la santé, des membres du jury international, les directeurs généraux des Centre Hospitalier Universitaire de la mère et l’enfant, les doyens des Facultés de la Médecine mais aussi des parents des lauréats.
Représentant le ministre de la santé publique et de la prévention, Dr Toralta Joséphine a souligné que les ressources humaines sont l’un des principaux piliers du système de santé avant d’indiquer que le système de santé fait partie intégrante des priorités des plus hautes autorités de Transition.
Dr Toralta Joséphine a exhorté les lauréats à viser toujours la culture de l’excellence dans leur pratique future tout en faisant preuve d’une empathie sincère envers les patients. La question de l’éthique professionnelle et de la compassion dans chaque interaction avec les patients où réside le véritable cœur de la médecine et de la pharmacie n’a pas échappé à la représentante du chef de département de la santé.
Trending
- Inondations : Le Président Mahamat Idriss Deby Itno appelle à l’action face à la montée des eaux
- Tchad : Des personnalités nommées à l’ONASER
- Tchad : Le Chef de la diplomatie tchadienne accorde une audience au représentant résident du PNUD au Tchad
- Tchad : Des agents pénitentiaires formés sur la protection des prisonniers par le CICR
- Sport : Bétel Casimir hisse le Tchad au sommet mondial en Taekwondo
- Tchad : Mahamat Idriss Déby visé par le PNF dans une affaire de détournement des fonds publics
- Tchad : Les conditions de vie en milieu carcéral au cœur d’un atelier de réflexion stratégique
- N’Djaména : Les agents de la mairie centrale entrent en grève sèche et illimitée demain