La ville de Donomanga, dans la province de la Tandjilé accueille depuis ce matin le Ministre de la Sécurité Publique et de l’Immigration, Général Mahamat Charfadine Margui. Il est accompagné par une forte délégation parmi lesquels, son conseiller à la Sécurité Abdoulaye Sarwa, du Directeur Général Adjoint des renseignements et d’investigation Saleh Tidjani Hagari, du DG 2e adjt de la Gendarmerie Abdelhamid Haroun Abdoulaye, du Commandant 2e adjt de la Garde Nationale et Nomade du Tchad Issakha Koty et de plusieurs autres collaborateurs.
Cette visite fait suite à l’enlèvement de deux médecins expatriés le 08 février 2024 à 12 heures dont l’un, Carlos, libéré par les forces de l’ordre et l’autre, Alexandra, se trouve toujours aux mains des ravisseurs.
En face du Ministre, la victime libérée a raconté avoir vécu un moment de terreur avant d’être libérée grâce à l’intervention rapide et musclée des forces de l’ordre.
Tout en déplorant cet acte odieux, le Ministre a rassuré l’époux de celle restée toujours captive que les forces de l’ordre sont mobilisées afin de la retrouver.
Le Mahamat Charfadine Margui a invité la population à collaborer étroitement avec les forces de l’ordre pour mieux réussir cette mission.
«Les Autorités administratives, sécuritaires, traditionnelles ainsi que les leaders religieux, chacun est invité à jouer sa partition pour que la femme enlevée par les hors-la-loi soit retrouvée dans un bref délai.» a déclaré le patron de la sécurité publique et de l’immigration.