Le président national du Parti pour le rassemblement et l’équité au Tchad (PRET), Me Bongoro Théophile a fait un point de presse relatif à la situation sociopolitique qui prévaut au Tchad, le 24 février 2024 au siège du parti.
Pour Me Bongoro Théophile, avec le contexte actuel de crise généralisée, tous les Tchadiens sont conscients que l’heure est grave et que le Tchad est dans le creux de la vague avec un déséquilibre social.
Il relève que le panier de la ménagère prend un coup, parce que le pouvoir d’achat de la population se détériore au jour le jour et que le délestage constitue un obstacle pour l’essor de l’économie du Tchad. Il a dénoncé, par ailleurs, les « manœuvres » orchestrées contre le Rassemblement pour la démocratie et le progrès (RDP) et le Parti socialiste sans frontière (PSF).
Abordant la coalition des partis politiques en soutien au candidat du MPS, Me Bongoro Théophile souligne que « notre choix contrairement aux autres qui ont accouru au claquement des doigts d’un MPS usé et brinqueballent, se fera lors d’une très prochaine Convention nationale au cours de laquelle, il sera librement décidé avec qui aller en compétition, en groupement ou alliance, tant pour la présidentielle que pour les autres élections à venir ».